Sélectionner une page
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This cours is currently closed

Bienvenue

Raymond Leban

Président de CGPC

Elodie Leban

Directrice déléguée de CGPC

A quelque point que vous soyez de votre vie :

– en phase de constitution de votre famille et/ou de début d’activité professionnelle,

– engagé(e) dans le développement de votre famille et de votre carrière professionnelle,

– parvenu(e) à maturité familiale et professionnelle,

– proche du terme de votre vie professionnelle ou

– en vie longue à la retraite…

…Vous avez intérêt à vous préoccuper de l’optimisation de votre patrimoine et de la protection des vôtres en vous demandant quels sont vos objectifs de niveau de vie et de couverture des risques de la vie.

Mieux, vous devez concrétiser cette optimisation et cette protection par une série d’actes d’épargne, d’investissement, de prises d’assurances, cohérents dans le temps de cette vie.

Dit autrement, à quelque point que vous soyez de votre trajectoire de vie, il vaut la peine, il est toujours temps, de « planifier votre futur financier » sur la base de vos objectifs et besoins et de mettre en œuvre les plans financiers échafaudés.

C’est en tout cas, nous l’espérons, ce que vous penserez à l’issue de la lecture des pages qui suivent.

Nous y expliquons tout d’abord ce que signifie se préoccuper de l’optimisation de son patrimoine et de la protection des siens de manière réfléchie, globale et dynamique (I), puis nous entrons dans le détail des composantes du patrimoine que vous pouvez constituer et faire fructifier (II) ainsi que des différentes protections que vous pouvez mettre en place pour les vôtres et vous-même (III), pour terminer par le traitement complet du cas de la famille “Soncas”, qui vous permettra de vous familiariser pas à pas avec la démarche d’optimisation (IV).

Heures

Contenu Cours

Tout Afficher